Digital Citizen, ou le Citoyen Numérique, est une revue mensuelle sur l’actualité, les politiques et les recherches sur les droits de l’homme dans le monde arabe, disponible en anglais, arabe et français

Cette revue est le fruit de la collaboration entre six organisations, à savoir, AccessAdvox, APCEFF, 7iber.com (prononcé ‘Hiber’) et Social Media Exchange (SMEX). La rédaction et l’édition sont pris en charge par une
multitude de collaborateurs des quatre coins du monde notamment du monde arabe.

Le Citoyen Numérique est diffusé sous la forme d’une newsletter ou d’un bulletin électronique—abonnez-vous ici—et publié simultanément sur les sites de tous les partenaires. La newsletter ou quelques sections est également disponible aux fins de syndication ou de rediffusion et republication.

Quiconque peut contribuer à la newsletter en soumettant des liens portant sur l’actualité des droits numériques et évènements dans la région, ou en se portant bénévole pour collaborer avec notre équipe éditoriale. Pour en savoir plus sur les opportunités de collaboration, contactez-nous au volunteer@digcit.org.

Parmi les sujets couverts par le Citoyen Numérique figurent la censure, la liberté des médias, le développement du secteur des ITC, la surveillance, ainsi que d’autres questions en rapport avec les droits de l’homme et la technologie.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur Twitter.